Soutenez-nous
Actualités

MANIF- POTLUCK contre le contrôle corporatif et les OGM

Potluck_banner_02Rejoignez-nous en face du Palais des congrès aura lieu le World Congress on Industrial Biotechnology, une rencontre organisée par les plus grandes compagnies de lobby en biotechnologies du monde – incluant : Monsanto, Dow AgroSciences et BASF. Ces compagnies se rencontrent afin de savoir comment introduire leurs nouveaux organismes génétiquement modifiés (OGM) et de biologies synthétiques.

PARTAGEZ MASSIVEMENT CET ÉVÉNEMENT

À Montréal, du 19 au 22 juillet, aura lieu le Congrès mondial de BIO (Biotechnology Industry Association) sur la biotechnologie industrielle qui se veut est une plate-forme pour le développement et la promotion des biocarburants, la biomasse, l’utilisation de la biologie synthétique et le génie génétique. Le Congrès mondial BIO « est le plus grand événement de la biotechnologie industrielle au monde pour les dirigeants d’entreprises, les investisseurs et les décideurs dans les biocarburants, les produits d’origine biologique, et de produits chimiques renouvelables. » # BIOWC15 bio.org/worldcongress Voir leur vidéo promotionnelle

Leur  vision

BIO estime que plus de 1.000 personnes représentant plus de 500 entreprises seront présent lors de cet évènement. L’association BIO se réunie pour planifier comment augmenter leur emprise sur notre système alimentaire et notre vie. Ces compagnies souhaitent transformer les plantes et les organismes vivants en carburant et en usine chimique. Ils veulent nous vendre l’idée d’une ‘’bioéconomie’’ basée sur le génie génétique et la synthèse de cultures, d’arbres, de microbes et autres formes de vie. Dans leur ‘’bioéconomie’’ pas de place pour le respect de notre environnement, notre santé, nos communautés, seul compte les profits qu’ils peuvent en tirer.

Notre vision

Nous avons besoin de réelles solutions, de réduire notre consommation et de respecter la vie. Il n’est pas vrai que notre ‘’salut’’ passe par l’utilisation accrue de technologies contrôlées par quelques multinationales. Nous souhaitons opposer une autre vision à la leur, une vision qui tient compte du respect des communautés basées sur l’échange, la solidarité et le respect de notre environnement. C’est pour cela que nous organisions en partenariat avec le réseau Canadien sur les biotechnologies (RCAB) , un potluck festif devant le palais des congrès, lundi 20 juillet de 17 h à 19 h. Apportez votre nourriture, vos semences et votre bonne humeur afin de partager un moment agréable en musique tout en dénonçant  la prise de contrôle des entreprises sur notre nourriture et notre vie.

 

LUNDI 20 JUILLET de 17hà 19h, Place Riopelle en face du palais des congrès.

PARTAGEZ MASSIVEMENT CET ÉVÉNEMENT

 

Voici des photos de l’événement, merci à tous et toutes pour votre participation 

DISCOURS :

Lucy Sharatt : coordinatrice de CBAN
Thibault Rehn : coordinateur de Vigilance OGM
Diana Bronson : directrice générale du réseau pour une alimentation durable
Devlin Kuyek : GRAIN
Jim Thomas: ETC group
Serge Giard : Agriculteur Biologique du Québec
Rachel Parent: Kids right to know

PROGRAMME MUSIQUE:

Jesse Speed (www.jessespeed.bandcamp.com)
Kyra Shaughnessy (www.kyrashaughnessy.com)
Yan Boissonnault (www.youtube.com/watch?v=jZ0SsaCg08s)

 

C’est quoi la biologie synthétique 

 

ETC bio economy

Tagged: , , , , , ,

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *