Soutenez-nous
Actualités

Lancement Campagne Exigez l’étiquetage!

logo_vigilanceogm_1MONTRÉAL, le 5 avril 2016 – Vigilance OGM est heureux d’annoncer le lancement le lundi 18 avril prochain de la campagne Exigez l’étiquetage! en faveur de l’étiquetage obligatoire des OGM au Québec. La campagne permettra aux Québécois et Québécoises de revendiquer le droit de savoir ce qui se trouve dans leur alimentation et de contribuer à faire du Québec la première province au Canada et le deuxième territoire en Amérique du Nord à obtenir l’étiquetage obligatoire des OGM.

Le lancement se déroulera en deux temps, soit une conférence de presse et un 5 à 7 de lancement qui mettra à l’honneur des musicienNEs et des produits québécois et biologiques! Les deux évènements se dérouleront en compagnie de Monsieur Normand Laprise , chef du restaurant Toqué!, classé no 1 au Canada, et porte-parole de la campagne.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à ce 5 à 7 de lancement historiques!

Lundi 18 avril 2016

17 h à 19 h (allocution vers 18 h)

Sala Rossa

4848, boulevard Saint-Laurent, Montréal

 Évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/1779263415636753/

 

La campagne s’inscrit d’une part dans le mouvement nord-américain en faveur de l’étiquetage des OGM et, plus largement, dans le mouvement mondial en faveur d’une agriculture plus locale et biologique. Le Canada se positionne comme 5e plus grand producteur d’OGM au monde et un des derniers pays catégorisé comme « industrialisé » à ne pas avoir mis en place l’étiquetage obligatoire, pas même dans une de ses provinces. La plate-forme Web de la campagne permettra aux consommateurs et consommatrices de demander aux députéEs et ministères concernés, dont le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), de travailler à l’adoption d’un projet de loi sur l’étiquetage obligatoire des OGM dans la province.

Vigilance OGM répond ainsi aux demandes de la population québécoise et plus généralement canadienne. En effet, 88% des Canadiens et Canadiennes se sont prononcés en faveur de l’étiquetage obligatoire des OGM et 59% contre les modifications génétiques des semences et des animaux destinés à la production alimentaire, selon le dernier sondage Ipsos Reid sur les OGM (septembre 2015) (1).

La campagne est élaborée par Vigilance OGM et ses membres et est déjà appuyée par plus de 60 entreprises et organisations issues de divers milieux.

Veuillez noter qu’un photographe sera sur place. Une sélection des photographies officielles sera disponible dans la section « médias » du site Internet www.etiquetageogm.org qui sera lancé le 18 avril.

Tagged: , , , , , , , ,

4 Comments

  1. Gilles Martin

    Bonjour !
    Vous nous permettez d’avancer dans notre assiette, mais surtout de permettre aux mondes végétal et animal de mieux nous accompagner sur cette terre unique et grandiose.
    Encore une fois…un merci vers l’infini.
    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *