Soutenez-nous
Actualités

Votre épluchette, avec ou sans OGM ?

Cette année encore, Vigilance OGM se lance dans une campagne de débusquage de maïs sucré OGM afin de pallier au manque d’information des consommateurs en l’absence d’étiquetage obligatoire. En effet,  les tests que nous avons réalisés ont prouvé que le blé d’inde que vous consommez est peut-être génétiquement modifié. Aidez-nous à tester votre épicerie.

Avez-vous eu récemment l’occasion de participer à l’une de ces traditionnelles épluchettes de blé d’inde? Si oui, il est probable que vous ayez consommé des épis génétiquement modifiés (OGM). Ces cultures ont été modifiées pour fabriquer eux-mêmes de l’insecticide. Appétissant, n’est-ce pas?

Les consommateurs ont avantage à mieux connaître leur assiette, mais les gouvernements refusent de rendre obligatoire l’étiquetage des OGM. Par nos tests et nos actions, on vient combler ce manque d’informations. Contribuons ensemble à dépister la présence d’OGM dans les produits de chez-nous. Donnez dès aujourd’hui.   

soutenez nos actions

Déjà des résultats.

Suite à notre pétition lancée l’an dernier pour demander aux grandes chaines de retirer le maïs sucré de leur étalage, le groupe IGA a annoncé qu’il retirait tous les fruits et légumes OGM de leurs tablettes.

Notre campagne 2014

Cette année, des citoyens et citoyennes de partout au Québec nous ont envoyé des maïs sucrés en provenance de leur épicerie locale. Plusieurs dizaines d’épiceries ont déjà été visité dans une douzaine de villes à travers le Québec. Toutes les bannières seront testées afin de débusquer le maximum de maïs sucré OGM et d’ainsi connaître la réalité dans nos épiceries. Pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Plus on donne, plus on teste !

Les résultats de nos tests seront dévoilés durant le mois d’octobre sur notre site.

Merci d’avance pour votre aide

débusquage OGM

 

Tagged: , , , , ,

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *