Accueil

Dernières
Actualités

action laval

ACTION MILITANTE

Des centaines de drapeaux déployés à Laval
Laval, le samedi 31 juillet 2021 - À l’heure où le fédéral ne semble plus défendre le bien commun dans le dossier du glyphosate, des militant.e.s de Vigilance OGM invitent le palier municipal à poser des actions concrètes afin de diminuer notre exposition collective aux pesticides. Quelques 500 drapeaux ont été installés symboliquement à Laval pour interpeller les maires, élu.e.s et candidat.e.s des prochaines élections municipales à se saisir de l’enjeu sur leur territoire — comme la Ville de Laval a pu le faire.
Lire l'article
lmr-action

PASSER À L'ACTION

Glyphosaté, dès le petit déjeuner
Comme nous, vous avez probablement été scandalisés en apprenant que Santé Canada, via des consultations, souhaitait augmenter la présence de résidus de glyphosate dans nos assiettes et cela à la demande de Bayer, son principal fabricant ! Une décision allant complètement à contre-courant de la volonté des agriculteur.rice.s et des citoyen.ne.s de diminuer l’utilisation des pesticides.
Lire l'article
agent.e au développement

OFFRE D'EMPLOI

Agent.e de développement
On recrute ! Afin de soutenir l'équipe pour ses 10 ans (+1), nous recherchons un.e agent.e de développement. Rejoignez notre belle équipe dynamique, efficace et engagée.
Lire l'article
background-ogm
Découvrez les
principaux ogm
Autres
ogm préoccupants

Découvrez nos
campagnes

étiquetage

étiquetage

Vigilance OGM milite pour exiger de nos gouvernements le droit fondamental de savoir ce que l’on met dans notre assiette.

Epiceries

Épiceries

Vigilance OGM demande à vos épiceries d’adopter des politiques plus transparentes en matière d’OGM.

pesticides

pesticides

Vigilance OGM souhaite mettre la lumière sur le cercle vicieux « OGM = pesticides », et dénoncer le manque de volonté politique dans le dossier des pesticides.

Recherches

Recherches

Vigilance OGM recherche, compile et vulgarise l'information en lien avec les OGM et les pesticides pour sensibiliser au mieux les citoyens.