Bonjour , C’est inquiétant. Parmi les 40 citoyen.ne.s du Québec que nous avons testé, 65% d’entre eux présentent des traces de glyphosate dans leur urine. Carnivore ou végétarien, jeune ou plus âgé, personne n’est à l’abri d’une contamination au glyphosate. Nous avons beau faire attention, rien ne nous garantit une absence d’exposition totale à l’herbicide à la réputation ravageuse. Nous sommes tous concernés.
Que faire alors ? Poursuivre votre soutien envers l'agriculture biologique qui propose une véritable alternative et solution parallèle viable au système agricole actuel. Mais surtout, demander à nos gouvernements de se tenir debout devant les lobbies de l'industrie agrochimique qui ne se soucient pas de notre santé ni de celle de nos écosystèmes.
À Vigilance OGM, notre mission est d'exiger des gouvernements de sortir d'un modèle agricole dépendant des pesticides. Mais pour être efficace, nous avons besoin de vous : soutenez Vigilance OGM qui veille et informe le grand public sur ces enjeux. Nous travaillons d’ailleurs sur des revendications à destination de nos gouvernements pour passer à l’action sur le dossier du glyphosate ! |