Glyphotest

Le glyphosate et les pesticides sont omniprésents dans notre environnement et donc dans notre corps. Pour la première fois au Québec, Vigilance OGM a mené des analyses dans les urines de 40 citoyen.ne.s dont quelques personnalités publiques pour savoir s'ils étaient contaminés au glyphosate.

RÉSULTAT ?

65% d’entre eux ont bel et bien des traces de glyphosate dans leurs urines. Carnivores, végétariens, enfants, adultes, de la ville ou de la campagne, etc. : personne n’est à l’abri selon nos résultats.

Découvrez les résultats individuels de chacun de nos glyphotestés ci-dessous.

 

INQUIÉTANT ?

Oui.

Partagez largement la campagne #glyphotest sur vos réseaux sociaux.

Au Québec, le paysage agricole est bouillonnant d’initiatives inspirantes qui ne demandent qu’à grandir. La volonté politique fait défaut pour le moment, mais il ne tient qu’aux citoyens et citoyennes d’exiger des changements radicaux pour préserver durablement notre agriculture, notre environnement et notre santé.

 

En ces temps de crise exceptionnelle, il est urgent de repenser notre système agricole afin de viser une véritable souveraineté alimentaire au Québec. Nous avons, aujourd’hui, l’occasion unique de remettre en jeux toutes les cartes de ce modèle et devenir moins dépendant des pesticides. 

 

Vigilance OGM travaille sur le sujet et va bientôt mener une nouvelle campagne pour passer à l’action avec vous.

Soutenez-nous en faisant don et en nous suivant sur les réseaux !

 

CONSULTER LE RAPPORT DES RÉSULTATS

 

5 faits des résultats

Les glyphotesté.e.s

Ils et elles viennent de partout à travers la province. Ils vivent en ville ou en campagne.  Ils mangent presque jamais bio, en partie ou en majorité. Certain.e.s vous sont peut être familiers, ou pas.. Tous et toutes ont voulu participer à cette campagne pour sensibiliser sur les enjeux entourant les pesticides, car plus on va en parler, plus nos élus seront à l’écoute de nos préoccupations, plus les choses changeront !