Accueil

Vigilance OGM
Chez Vigilance OGM, nous travaillons à faire germer un Québec sans OGM.
EN SAVOIR PLUS

Dernières
Actualités

megafusion-semence

Opinion

Mégafusion dans le milieu de la semence
En ce moment même, cinq organisations de la filière des semences passent au vote pour fusionner. À terme, si le vote passe, l’industrie (Bayer, Corteva, BASF, etc) aura des pouvoirs règlementaires sur le devenir des semences. Cette fusion, promue sur l’autel de l’efficacité, sonnerait le glas des semenciers et sélectionneurs indépendants, réduirait le choix des variétés et nuirait au droits des agriculteurs de ré-utiliser les semences conservées à la ferme. 
Lire l'article
laver c'est bien, bio c'est mieux

Fruits et légumes

Laver c’est bien, bio c’est mieux
À Vigilance OGM, on reçoit de nombreuses questions sur les OGM et les pesticides de la part de citoyens et citoyennes inquiets. L’une d’entre elles est : quelle est l’efficacité du nettoyage à l’eau de nos aliments ?
Lire l'article
dicamba dérive du sytème

Dicamba

les dérives du système
Quand je suis tombé sur cet article de The Guardian datant de fin mars, je suis resté abasourdi par le récit d’une catastrophe caché par les firmes Monsanto et BASF. Catastrophe liée à l’utilisation de cultures génétiquement modifiées (GM) tolérant au dicamba aux États-Unis.
Lire l'article
background-ogm
Découvrez les
principaux ogm
Autres
ogm préoccupants

Découvrez nos
campagnes

étiquetage

étiquetage

Vigilance OGM milite pour exiger de nos gouvernements le droit fondamental de savoir ce que l’on met dans notre assiette.

Epiceries

Épiceries

Vigilance OGM demande à vos épiceries d’adopter des politiques plus transparentes en matière d’OGM.

pesticides

pesticides

Vigilance OGM souhaite mettre la lumière sur le cercle vicieux « OGM = pesticides », et dénoncer le manque de volonté politique dans le dossier des pesticides.

Recherches

Recherches

Vigilance OGM recherche, compile et vulgarise l'information en lien avec les OGM et les pesticides pour sensibiliser au mieux les citoyens.