nvx-ogm - appel à l'action - courriels - page

MOBILISONS-NOUS
Pas d’OGM non-réglementés sur le marché !

Pour demander à Santé Canada de ne pas capituler devant les lobbys de l'agrochimie, Vigilance OGM vous invite à copier-coller ces informations pour envoyer un courriel à la Ministre de la Santé, Madame Patty Hajdu.

 

Destinataire : Patty Hajdu, Ministre de la Santé - patty.hajdu@parl.gc.ca

En cc : Don Davies du NPD -  don.davies@parl.gc.ca ; Michelle Rempel Garner du Parti conservateur - michelle.rempel@parl.gc.ca ; Luc Thériault du Bloc Québécois - luc.theriault@parl.gc.ca ; Paul Manly du Parti vert - paul.manly@parl.gc.ca

En cci : communication@vigilanceogm.org

Objet : OGM : Le gouvernement va-t-il capituler devant les lobbys ?

Message :

Madame la Ministre, Il serait inacceptable, pour moi, que Santé Canada décide d’autoriser la mise sur le marché de certains aliments génétiquement modifiés sans évaluation de leur sécurité par le gouvernement. C’est à Santé Canada qu’il incombe d’assurer la sécurité des aliments. Je ne fais pas confiance à des entreprises privées pour décider des produits que je peux consommer en toute sécurité. Je veux que Santé Canada réglemente tous les aliments transgéniques et renforce le rôle de la science indépendante. PAS DE RÉGLEMENTATION, PAS DE CONFIANCE Notre gouvernement ne devrait pas se hâter de tirer des conclusions sur la sécurité de l’utilisation de nouvelles techniques de génie génétique comme CRISPR et d’autres techniques de modification génétique. Il est de votre devoir de protéger l’approvisionnement alimentaire de la population canadienne. Agissez de manière à garantir l’innocuité des aliments en évaluant le caractère sécuritaire de tous les aliments génétiquement modifiés. Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma considération respectueuse.