Contexte
Arrêtons la méga fusion entre Monsanto et Bayer
Les grandes sociétés Dow et Dupont se sont déjà entendu pour fusionner et l’entreprise étatique chinoise ChemChina a acheté Syngenta. Si les organismes de réglementation gouvernementale autorisent la fusion de Bayer et Monsanto, ces trois grandes sociétés nouvellement formées contrôleront plus de 65 % des ventes mondiales de pesticides et près de 61 % des ventes de semences commerciales.
Bayer est un géant de l’industrie chimique et son acquisition au prix inégalé de 66 milliards de dollars de la grande société semencière Monsanto en ferait la plus grande entreprise mondiale de semences et de pesticides. La nouvelle entité contrôlerait environ 31 % du marché des semences commerciales et 26 % de celui des pesticides agricoles.
Il faut agir! Signez et partagez cette pétition pour envoyer dès aujourd’hui un message au ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.
Le Canada et d’autres pays doivent approuver au préalable la fusion entre Monsanto et Bayer. Au début février 2018, le Brésil a approuvé la fusion. Au Canada, le Bureau de la concurrence étudiera la fusion et rendra sa décision à une date indéterminée.