Articles

Guide OGM et pesticides

Sociofinancement

Guide OGM et Pesticides
Vigilance OGM souhaite rééditer son fameux guide OGM et pesticides qui a déjà été distribué à plus de 100 000 exemplaires depuis 2012 à travers le Québec .
Lire l'article
Gouvernement prête 2 millions $ pour usine saumon OGM

2 millions $ pour le saumon OGM

Le gouvernement de Î.-P.-É octroie un prêt
Le gouvernement de l'Î.-P.-É. octroi un prêt supplémentaire de 2 millions de dollars pour la construction d’une usine de saumon OGM.
Lire l'article
entreprisent rejettent le saumon OGM

Saumon OGM

Les entreprises le rejettent
Vigilance OGM est heureuse de dévoiler une liste d’entreprises qui s’engagent à ne pas acheter ou vendre du saumon génétiquement modifié (GM), ni produire aucun de leurs produits à base de ce saumon GM de la compagnie Aquabounty.
Lire l'article
Élections Québec OGM et pesticides

Élections Québec 2018

Presque consensus sur l'étiquetage
En août dernier, nous avions fait parvenir un questionnaire aux 5 principaux partis du Québec portant sur les sujets suivants : étiquetage obligatoire des OGM, Luzerne OGM, pesticides à base de glyphosate et indépendance des agronomes.
Lire l'article
test mais OGM 2018 Québec

Maïs sucré OGM

Toujours absent de nos épiceries ?
Vigilance OGM est heureuse de confirmer l’absence de maïs sucré génétiquement modifié (GM) dans les épiceries testées au Québec dans le cadre de sa 7ecampagne annuelle consécutive de dépistage de maïs sucré GM.
Lire l'article
élections Québec et transparence

Quels partis est le plus transparent ?

OGM et pesticides
À l’occasion de cette campagne électorale 2018, Vigilance OGM souhaite connaître les positions des différents partis politiques sur certaines questions qui préoccupent les citoyens et agriculteurs du Québec.
Lire l'article
test mais OGM 2018 Québec

Test de maïs

On a besoin de vous
Comment savoir si votre blé d’inde est génétiquement modifié sans d’étiquetage obligatoire ?
Lire l'article
saumon OGM nouvel arrivage

Saumon OGM

Nouvel arrivage au Québec
« On savait déjà que le Québécois et Québécoise savaient été les premiers consommateurs du monde d’un animal génétiquement modifié. On sait maintenant qu’ils restent les seuls »
Lire l'article
Étiquetage OGM ridicule USDA

''Étiquetage OGM'' ridicule

De qui se moque-t-on ?
Le département américain de l’agriculture (USDA) vient de proposer les lignes directrices de ‘’l’étiquetage ‘’ des OGM aux États-Unis qui devraient être finalisés le 29 juillet 2018. L’USDA propose des logos joyeux, ensoleillé ou souriant pour annoncer la présence d’OGM aux consommateurs !
Lire l'article